La Journée d’INTEGRATION à l’ASAC

3 septembre 2018 - 10:40

Samedi 1er septembre de 9h30 à 17h, l’ASAC a réuni ses dirigeants autour de Nadia et Claude nos Coprésidents et ses Educateurs autour d’Arnaud sous le signe de la convivialité, du partage et riche en informations  pour mieux affronter  cette nouvelle saison.

Le matin après le café et après un moment d’histoire, les échanges étaient autour des mots clés “ Savoir faire “ : compétences, connaissances, accompagner les équipes,  “savoir être“ : comportement, “savoir accueillir“ : les nouveaux licencié-e-s, les adversaires, les arbitres.

Après le repas pris en commun dans notre clubhouse, les dirigeants d’un coté se répartissaient les tâches, préparaient les inscriptions des jeunes que l’on attend plus nombreux, précisaient l’organisation des goûters pour l’école de foot, pour la réception des équipes adverses et évoquaient bien d’autres sujets afin d’améliorer la vie du club.

De l’autre coté les éducateurs finissaient la répartition des attributions, précisaient les horaires des créneaux et surtout Arnaud présentait le plan annuel d’entrainement. Chacun exprimait ses besoins de formations  par rapport au planning de la Ligue et du District.

Du matériel pédagogique : chrono, sifflet, tablette, maillot, survêtement (à venir)  était remis  à chaque éducateur.

17h fin de cette journée très appréciée par tous et qui sera suivie de soirée d’informations  ouvertes aux joueurs (éthique, arbitrage…).

A la pose notre partenaire de proximité U Express nous a remis un équipement complet (maillots, shorts et bas) ce don va faciliter nos actions citoyennes et d’intégration que nous menons auprès des jeunes sur le quartier, merci à ce magasin et son Directeur.