A.S.A.COURONNERIES POITIERS : site officiel du club de foot de POITIERS - footeo

16 octobre 2015 à 16:00

REMISE DU LABEL QUALITE FFF

Ce mercredi 7 octobre 2015 s’est déroulée la remise du label de l’école de football de la Fédération Française de Football. Celui-ci a été attribué à l’Association Sportive et Amicale des Couronneries pendant 3 ans, pour l’amélioration du fonctionnement de son école de foot, ses qualités d’accueil, d’encadrement, d’éducation et d’enseignement, sa participation à la fidélisation des effectifs, la valorisation de ses éducateurs et de ses dirigeants, ainsi que pour la promotion de l’esprit sportif, du Fair-Play et le respect des lois du jeu. La remise s’est faite lors de la photo de groupe de l’école de foot.

Depuis le début de la saison, il y a un essor du  football féminin, l’association compte maintenant plus de 30 jeunes filles. Un record pour cette structure associative.

L’ASAC a pour principe d’accueillir tous les enfants qui veulent commencer le football. Cette année, l’association compte plus de 200 jeunes dans ces effectifs. Dans ce club il n’y a pas que les règles du foot qui sont enseignées mais aussi les règles de vie en générale.

Les éducateurs reprennent les choses simples de la vie, tel que le respect c’est-à-dire la politesse, la ponctualité ….
                La philosophie de l'Ecole de Football est de permettre à chaque jeune licencié (filles, garçons, avec ou sans handicap) un épanouissement sportif et personnel.