27 septembre 2010 à 19:30

Portrait de Joueur

Cette semaine, Arnaud Augereau. Découvrez le lundi soir le portrait d'un joueur du club.

Arnaud Augereau a été interrogé par Mohamed Kania.

Mohamed Kania : Arnaud, Tu es le capitaine l’ASAC et cela fait combien de temps que tu es au club ?

Arnaud Augereau : « En premier lieu, c’est pour moi une grande fierté, c’est ma troisième saison au club soit deux saisons pleines et une moitié. Je suis arrivé au club pour apporter mes convictions car je suis responsable de l’école de foot en même temps et on a un gros travail à effectuer auprés des jeunes et d’ailleurs je pense que la saison sera très difficile, également pour le coach des séniors. »

M.K. : Raconte moi un peu ton parcours footballistique avant ton arrivée à l’ASAC.

A.A. : « J’ai vécu dans ma bulle, jusqu'à l’ âge de 19 ans. Je faisais du football, je mangeais football, je vivais football et j’ai découvert la faculté heureusement. Cela m’a ouvert un peu l’esprit. J’ai commencé à Mauzé sur le Mignon (79), puis je suis arrivé au Chamois Niortais où j’ai passé 6 très belles années et on m’a demandé de choisir entre les études et le football, je pense qu’au foot j’avais atteint mon max,logiquement  j'ai signé  à Poitiers pour 1/2 saison,mais l’encadrement et le staff n’était pas très favorable à l'acceuil des étudiants. Je suis donc reparti à  Chauray en DH pendant 2 saisons puis le CEP Poitiers où j’ai effectué les deux saisons de CFA2 et je me suis blessé... »

M.K. : Qu’est ce que tu as eu comme blessure ?

A.A : « C’était une algodystrophie, (comme Alexandre LICATA, joueur de l’AJ Auxerre), et on fini par avoir un certain manque (de foot), lorsque l’on a eu une activité régulière. L’occasion était bonne de reprendre, avec cette équipe des Couronneries et de passer mes dernières années, certainement, au sein de ce club. »

M.K. : Une petite dernière question, Arnaud, aujourd’hui une défaite (1-2 contre Fleuré 2), que pourrais-tu dire à  nos supporters pour la saison à venir ?

A.A : « Nous avons une bonne remise en cause à avoir, parce que ça fait deux, trois ans que l’on est sur un train train, une régularité, aussi bien au niveau du comportement, des résultats et des entrainements. S’il doit y avoir du changement, il faut le faire assez rapidement car la saison ne fait que commencer, et c’est une chance, il ne faudrait pas que ça s’éternise, pour les 40 ans du club qui s’annoncent à la fin de l’année et aussi tous nos projets que l’on s’est fixé, le coach l’a dit, il va falloir une remise en cause de tout le monde ! »

Merci beaucoup Arnaud d'avoir répondu à ces questions !