Comment devenir arbitre

Devenir arbitre de Football

Une personne qui souhaite devenir arbitre de football doit en faire la demande par l'intermédiaire de son club, auprès du district dans lequel elle est domiciliée.

Si elle remplit les conditions d'âge, elle suit une formation théorique, portant principalement sur les lois du jeu. A l'issue de cette formation, elle passe un examen théorique.

Si elle obtient la note minima fixée par les règles du district (les districts comme les ligues jouissent en matière de formation d'une certaine autonomie, de sorte que les règles relatives aux examens peuvent présenter, à la marge, quelques différences mais le schéma est le même), elle devient « arbitre stagiaire » et doit alors satisfaire à un contrôle pratique.

Lorsque ces formalités sont accomplies, l'intéressé se voit délivrer une licence d'arbitre et peut être désigné pour arbitre des rencontres de district

Pour voir plus de renseignements, consultez les fiches ci-dessous , cliquez sur le titre:

Je deviens arbitre

Valeurs et apports de l'arbitrage