Journée découverte du FOOTBALL Féminin

13 mai 2016 - 17:13

Le club de l’A.S.A Couronneries   organisait une journée découverte du football féminin, ce mercredi 11 mai 2016, au stade de Québec. Celle-ci avait pour but de promouvoir la pratique physique et sportive à l’échelle du quartier des Couronneries.

C’est pourtant  sur  le petit terrain en pente de Québec et  sous la pluie que nous avons eu l’agréable surprise d’accueillir 32 filles. Agées de  5 à 16 ans. Elles  ont été réparties  en 3 catégories. Les  U6 – U9 rassemblaient 12 jeunes filles, les U10 – U13 étaient 16 et les U14 – U17 étaient 4.

Elles ont été accueillies dans une ambiance conviviale et festive, divers ateliers ludiques et des matchs ont été proposés par les éducateurs du club, Arnaud Augereau responsable de la section foot de l’A.S.A.C, Sarah Petit éducatrice de la catégorie U10 – U13 Féminine et service civique de l’A.S.A.C, Ibrahima Touré éducateur des U6 – U9.

Par Ailleurs, l’ASAC c’est également deux autres sections, le  Tennis et Fête le Mur. La dernière étant présidée par Yannick Noah, se propose d’initier les 5 à  14ans à la pratique des jeux de raquettes en mettant à disposition des jeunes le matériel et une adhésion pour l’année de 20,00 €.

La  rentrée sportive 2016-2017 est prévu en   septembre, n’hésiter pas à contacter l’association pour prévoir  au mieux votre  rentrée sportive ou celle de  vos enfants.

L’ASAC Omnisports : Football, Tennis, Fête le Mur : tél 0549476221 mail. asac@yahoo.fr