A.S.A.COURONNERIES POITIERS : site officiel du club de foot de POITIERS - footeo

ASSEMBLEE GENERALE

13 juin 2014 - 09:30

L'assemblée générale s'est tenus mercredi 11 au club-house terrain de Québec devant une centaine de personnes.

Le Rapport d’activité du Secrétaire Général Claude BRUNET

Depuis 2 ans nous étions habitués à honorer une montée et une victoire en coupe, cette saison rien, pas de montée mais seulement un 1/4 de finale de la Coupe du District. Mais ce n'est pas pour cela que la saison ne peut pas être qualifiée de "bonne" . Moi qui connaît bien notre club depuis sa création, je peux vous informer d'un excellent résultat cette saison : c'est la saison où nous avons enregistré le plus grand nombre de licenciés : 259 ( dont les 12 vétérans UFOLEP) le dernier record était dans les années 80 avec 210 licenciés. Mais sans doute, sommes nous à la limite de notre capacité d'assurer un bonne gestion. Aussi je fais un appel solennel aux bonnes volontés pour venir rejoindre notre équipe dirigeante et éducative : donner un peu de votre temps pour participer à la vie du club.
Chaque responsable de catégories ou d'équipes feront leur bilan, mais je veux donner quelques fais marquants :
En seniors en début de saison vu le nombre important de licenciés nous avons engagé une 3ème équipe afin de faire jouer tous nos licenciés.

L'équipe 1 après ses deux accessions consécutive se maintient en 2ème division, elle est classée 8eme de sa poule , nous pouvions espérer un meilleur classement que 8eme.
Pour l'équipe 2 nous pouvions par contre espérer la montée en 4ème division, elle n’est classée que 4ème de sa poule.

L'équipe 3 nouvelle fait une Excellente saison, elle se classe 3ème de sa poule en 6ème division.
Le gros problème en seniors c'est le manque de sérieux de trop d'entre eux : absentéisme aux entraînements et les dimanches en compétitions, bien souvent sans prévenir ; sur les deux derniers week-ends avec 70 licenciés nous n'avons  pas pu assuré les 3 équipes soit au moins 33 joueurs , nous allons devoir faire du tri, l'engagement du club autour du mot respect, respect des autres est largement bafoué par trop de joueurs.
En jeunes nous somme à la limite de nos capacités d'encadrement, si nous devions augmenter nos effectifs il faudra développer notre encadrement et nos moyens de déplacement, et aussi obtenir de nouveaux créneaux pour nos entraînements. Une demande a été faite au service des sports Grand Poitiers, nous avons pas encore obtenu l'intégralité de nos demande.
Il est vrais que pour régler ce problème de créneaux c'est l'implantation d'un terrain synthétique à Michel Amand mais très rapidement.
À noter que l'équipe U 13 a perdu en finale de la coupe Dansac.
En U15 et U17 nous étions en entente avec Poitiers CEP des la prochaine saison nous aurons notre équipe U15 seul, et resterons encore en entente pour la catégorie  U17.
Pour les Ex débutants appelés maintenant U6 à U9, beaucoup de rencontres amicales soit le samedi matin soit l'après -midi avec toujours plus d'une trentaine de jeunes, sous la responsabilité d'Alexis et Dylan.
Nos féminines avec toujours notre école pour les jeunes. Mais moins de licenciées cette saison, elles ont participé aux rencontres avec les garçons.
En seniors avec 10 licenciées, une équipe à 8 a été formée et elle a participé à des matchs amicaux, pas de championnat officiel pour l'instant.
Nous avons continuer à former nos éducateurs principalement pour les jeunes , Dylan, Samori,  Mouctar et Miguel, pour les seniors Adil. Damien, Aurélien et Adil ont suivi une formation spécial gardien de But.
Nos arbitres étaient aux nombres de  6 en cours de saison après la réussite à l'examen pendant les vacances de Toussaint de Dylan, hélas Alain notre vétéran après 9 années d'arbitrage, à dû s'arrêter pour raison de santé. Merci à Toi Alain pour le service rendu je rappelle que tu es devenu arbitre pour rendre service au club et le mettre en règle avec le statut de l'arbitrage, sinon l’équipe 1 ne pouvait pas accéder en division supérieure. Samori et Tanguy n'ont pas assuré totalement leur engagement. Merci à Bob, Abdelkrim et Dylan qui ont assuré leur quota, ce qui nous permet de disposer de deux mutés supplémentaires.
Une formation d'arbitres a été faite aux jeunes U12  à U15 pour leur faire arbitrer les matchs U 11 devançant un proche projet fédéral les jeunes arbitrés par les jeunes. Tous les matchs à domicile de cette catégorie ont été arbitrés  par nos jeunes. Cette action sera poursuivie la saison prochaine.
Nous avons cette saison recruté DEUX volontaires service civique pour 10 mois chacun. Alexis avec comme mission déployer le dispositif « respect tous terrains »  de la Fondation du Football auprès de tous nos jeunes . Et Natacha qui a pour mission de faciliter l'accueil des adhérents et l'égalité des chances.
Notre vide - greniers a eu un grand succès beaucoup plus d'exposants , la pelouse de Québec était complètement envahie et toujours autant de visiteurs, le beau temps étant de la partie.
Autre moment fort le tournoi final vétérans UFOLEP avec 20 équipes (à 7 joueurs) sur les terrains D et E de Michel Amand. Plus de 160 participants par un temps magnifique.

Pour le fair-play auquel le club est très attaché nous devons tous travailler pour garder voir améliorer cette très bonne image que véhicule notre club.

Notre équipe Seniors 1 est toujours sur le podium du Challenge Buts Fair-play, elle se classe 3ème et sera récompensée le vendredi 27 juin.

En jeunes pour le challenge du meilleur club de jeunes nous n’avons pas le résultat final, mais vu les deux classements intermédiaires 5ème  et 7ème  sur 54 clubs nous serons encore bien classés.

Nos écoles de foot filles et garçons ont le label qualité de la FFF.

Merci à tous, celle et ceux, qui ont participé à la vie du club, surtout celle et ceux qui ont pris un engagement régulier, pour n’oublier personne je ne citerai personne chacun d’entre vous saura se situer. MERCI.

Merci à la ville de Poitiers pour son aide financière et matériel. Merci à la DDCS pour son aide administrative et financière (subvention CNDS)

 

Voila je vais terminer en vous souhaitant de bonnes vacances et surtout n’oubliez pas de déposer rapidement votre demande de renouvèlement de licence pour la prochaine saison.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 2 Arbitres
  • 18 Joueurs
  • 6 Supporters

Aucun événement