9 juin 2013 - 20:57

L'ASAC a tenue son AG

Vendredi 7 juin à 19h dans la salle de réunion du Centre de loisirs La Fontaine mise gracieusement à notre disposition par la MJC nous avons tenu notre Assemblée Générale en Présence de Magali BARC Conseillère Générale et Conseillère Municipale déléguée à la Jeunesse représentant le Député Maire Excusé.

Rapport d’activité Présenté par le Secrétaire Général Claude BRUNET

Quel bonheur depuis 2 saisons pour les seniors, la saison passée montée en 3ème division, champion de 4ème division, vainqueur du Challenge  Jolliet Rousseau  , cette saison encore une montée en 2ème division. Bravo aux joueurs se sont eux qui sont sur le terrain et donc qui obtiennent  ces bons résultats, félicitations à Stéphane  pour son implication sont savoir faire : c’est sa passion.

L’équipe 2 qui descendait en 6ème division à la fin de la saison passée, à était repêchée pour rester en 5ème division, par ses résultats de cette saison elle a justifié que ce repêchage n’était pas usurpé, elle termine 4ème du classement de sa poule. La aussi félicitation aux joueurs et à Alexandre qui a assuré l’encadrement.

Le groupe des vétérans  continuent de se faire plaisir dans la pratique à 7 du championnat UFOLEP. Cette compétition foot loisir s’est terminé par le tournoi que nous avons organisé au CS Michel Amand ( 18 équipes présentes sur 23 possibles) Plus 200 participants dans une excellente ambiance malgré le temps pluvieux. Merci à Quef et les autres.

A ces bons résultats s’ajoute un très bon comportement de tous les joueurs  sur et en dehors des terrains. L’équipe seniors à été classée 1ère au classement intermédiaire du challenge de l’Ethique et elle reste bien classée dans ce challenge comme dans le challenge Opération buts fair-play.

Je me servirai de ce sujet pour faire la transition avec les jeunes où le maitre mot est Respect. Le dispositif respect tous terrains dont nous sommes club  pilote avec la Fondation du Football et le Label moi je suis sport et Vous, du CDOS  permet, sous la houlette d’Arnaud, que tous les éducateurs est la même langage : respect de soi, respect des autres et respect de l’environnement. Plusieurs actions ont été menées dans ce sens :

- une diététicienne de la société Sodexo, mise à disposition par la Fondation du Football a animé  une journée information sur la nutrition à tous les jeunes de U6 à U13 et des parents présents.

- En partenariat avec Uniscité qui à mis a disposition chaque mercredis après- midi  entre 6 et 8 volontaires ‘’emploi civique’’ avec mission d’animer le thème ‘’bien manger pour mieux bouger’’. Ils ont participé à la mise en place du goûter et aider à l’animation sportive sur le terrain pour les 6 à 12 ans.

L’aspect sportif avec les jeunes est d’abord une forte augmentation des licenciés de U6 à U13  + 32%, en nombre d’équipes cela se résume en 5 équipes débutants, 3 équipes U11 et 2 équipes U13 ; Je félicite et remercie les éducateurs de ces catégories  : Alexis et Dylan pour les débutants, Adil et Fallou  pour les U11 et Damiens pour les U13. Les U15 pas assez nombreux pour former une équipe sont en entente avec le CEP. Cette entente accède au championnat Excellence pour la saison prochaine. Coralie a suivi régulièrement cette équipe avec l’Educateur du CEP Jean Baptiste.

L’EFF maintient son cap, plusieurs filles ont participé avec l’équipe U13 garçons, les petites jouent  régulièrement avec les équipes garçons U6 à U9.

Autres moments forts pour les jeunes, les stages GRATUITS  organisés pendant les vacances scolaires, ( 14 journées  135 stagiaires dont 8 filles ) ont permis  de faire des  tests d’évaluation du niveau technique de chacun, de découvrir d’autres sports : choukball, VTT, Futsal, course d’orientation, baseball et Golf. De partager des moments de vie en commun comme les repas pris au restaurant associatif l’Assiette sympa.

Toutes les catégories sont encadrées par des Educateurs formés, cette saison ont complété leur formation : Coralie BE1, Fallou CFF1, Adil déjà I2 le CFF3, Alexis déjà JAT, le CFF1, et Dylan CFF U9.

Pour toutes ces  raisons l’Ecole de Foot, comme l’EFF sont labélisées par la FFF.

Autre réussite importante, l’ARBITRAGE, alors que l’obligation statutaire pour notre club est  de présenter un arbitre nous en avons CINQ, à Alain et Abdelkrim déjà arbitres la saison passée 3 nouveaux : Bob en senior, Samori et Tanguy comme JA. Nous souhaitons les réunir dans une école d’Arbitrage afin de mieux les intégrer au club, faciliter leur formation, les accompagner en match et qu’ils puissent  présenter leur rôle et les lois de jeux à toutes les composantes du club : licencié(e)s, éducateurs accompagnants et  autres supporters.

La commission Parents continue ses activités d’animation extra- sportives, le concours de Belote, les soirées, le vide greniers, les goûters des enfants, la tenue de la buvette lors des matches et tournois.

Voilà résumée en quelques mots une saison très riche en émotion , en convivialité . Chaque responsable vous donnera plus de détailles sur l’activité technique de son groupe.