Bien Manger pour mieux Bouger !

13 décembre 2012 - 18:39

L’ASAC initie ses jeunes licencié(e)s à la nutrition

Bien  Manger pour mieux Bouger !

L’ASAC initie ses jeunes licencié(e)s à la nutrition. Dans la cadre du dispositif ‘’Respect tous Terrains’’ de la  Fondation du Football, Lorie NADEAU diététicienne de la société SODEXO est venue parler simplement de l’alimentation à une centaine des jeunes licencié(e)s âgés de 5 à 12 ans. A l’aide d’un diaporama, par groupe d’une quinzaine d’enfants elle présentait les repères de consommation : quand ! comment !combien ! à limiter !

Manger régulièrement petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner, éviter le grignotage. Maintenant en suivant les conseils de Lorie tous nos jeunes joueuses et joueurs seront bien disposés pour la pratique du football.