20 septembre 2012 à 21:00

COTISATIONS A régler RAPIDEMENT

Seniors et jeunes

Montants des cotisations :

SENIORS : 55,00€. JEUNES : 45,00€

Ceux qui n'ont pas encore réglé le montant de leur cotisation doivent le faire de TOUTE URGENCE . Le club accorde la possibilité de régler en plusieurs fois, les chèques sont à remettre dès le début de saison, ils seront débités aux dates convenues.

AIDES DONT PEUVENT BENEFICIER LES LICENCIES :

LES COUPONS SPORTS ancv

Le club accepte les Coupons Sports ancv remis par certaines collectivités et entreprises aux employés et leurs enfants pour participer au coût de la cotisation.

Intégra Sport

Le sport est facteur d'insertion et de cohésion sociale. Le dispositif Integra Sport permet aux allocataires des prestations sociales de pratiquer une discipline sportive au sein d'un club. Integra sport finance 80% du montant de la cotisation annuelle avec un plafond de 80 euros.

Les bénéficiaires sont les adultes, 18 ans et plus, licenciés pour la saison sportive en cours dans un club sportif de la Vienne agréé Jeunesse et Sports :

• Demandeur d'emploi de moins de 25 ans inscrit à Pôle Emploi
  • Allocataire du RSA
  • Allocataire de l'Allocation de Retour à l'Emploi (ARE)
  • Allocataire de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
  • Allocataire de l'Allocation d'Adulte Handicapé (AAH)
  • Travailleur handicapé de + 80% (RQTH)

Les bénéficiaires de l’Allocation à la Rentrée Scolaire (ARS) pour les jeunes de 5 à 15ans.

Une réduction de 15,00€ est immédiatement accordée sur présentation d’un justificatif de l’ ARS.

Ticket sport en Poitou-Charentes

La Région Poitou-Charentes a fait de l'accessibilité des jeunes au sport une de ses priorités. C'est pourquoi, afin d'encourager la pratique sportive, elle a mis en place le « Ticket sport ». Avec le « Ticket sport », vous bénéficiez d'une réduction de 25 euros sur le montant de votre inscription à l'association sportive fédérale de votre choix

L'aide à la licence concerne les jeunes scolarisés en seconde, première, terminale générales et technologiques dans un établissement d'enseignement de la région.
Le ticket sport est également destiné aux jeunes en second cycle (CAP, BEP, Bac Pro), aux apprentis, aux jeunes de la tranche d'âge 15-20 ans scolarisés en Instituts Médicaux Educatifs (IME) et Instituts Médicaux Professionnels (IMPro).

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES : Claude BRUNET 06 71 47 92 84