Nous recrutons deux volontaires service civique :

Durée hebdomadaire ?
30h/ semaine
Date limite des candidatures ?
31 août 2017
Demandes particulières
Permis de conduire souhaité
Engagement obligatoire sur le site : www.service-civique.gouv.fr

FICHE de MISSION 1 : Faciliter l'accès pour tous à l'association, ou l’Egalité des chances

Deux volontaires : 1 pour la section football et 1 pour la section Tennis Fête le Mur

Assister les bénévoles et éducateurs dans la prise en charge des différents publics accueillis.
Faciliter l'inscription des jeunes en difficulté en aidant les parents pour l'établissement du dossier.
Présenter les aides à la licenciation : (ticket sport, tarifs dégressifs, visites médicales gratuites par le CMS).
Participer au développement de la communication interne et externe.
Préparer les déplacements des équipes pour chaque week-end : prévoir les moyens de déplacement en impliquant à tour de rôle les parents disposant d'un véhicule.
Avec les Educateurs créer des actions citoyennes autour des 6 thèmes : la santé, l'engagement citoyen, l'environnement, le fairplay, les règles du jeu et l'arbitrage, la culture du sport.
Participer au maintien du lien social sur le quartier : Club/joueurs/familles/établissements scolaires /autres associations du quartier)

Quand ?À partir du 4 septembre 2017 (10 mois, 30 h/semaine)Quel domaine ?SportCombien de postes ?2Quel organisme ?Association sportive amicale des couronneries poitiers

Renseignements : 06 71 47 92 84

-----------------------------------------------------------------